Maison de vacances ‘t Hov
C’est à Passendale, symbole international de la violence de la 1ère guerre mondiale sous sa forme la plus horrible, que se trouve ’T Hov. C’est ici en 1917 que la bataille de Passendale eut lieu. Le résultat a été catastrophique/lamentable. Près de 600 000 victimes y périrent dans les deux camps pour un gain de territoire de seulement 8 km.
Ce n’est que vers les années 1700 que ’T Hov trouve son origine, depuis toujours comme une petite ferme où les gens travaillaient dur tous les jours, aussi bien dans qu’en dehors du champ.
Les choses ont mal tourné dans la région autour de Passendale pendant la 1ère guerre mondiale. La ferme a été complètement détruite par les bombardements. Cependant, la famille n’a pas abandonné et a totalement reconstruit.
Vers 1977, la ferme est passée de père en fils et dans les années suivantes 2 filles sont nées aussi dans la famille. Pour ces jeunes filles il était normal de trouver très souvent pendant leur enfance de vieilles bombes et de vieilles douilles de la guerre passée et de jouer avec.
Cela ne sera que plus tard que les 2 sœurs réalisèrent qu’elles s’amusaient avec des jouets pas très “normaux”
Aujourd’hui, des années plus tard, la ferme s’est transformée en ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une belle maison de vacances située au calme, et où nous espérons qu’il y aura encore pendant de nombreuses années des familles, des amis, des clubs sportifs, ….pour y vivre de beaux moments, là où il y avait autrefois tant de souffrance.
C’est avec grand plaisir que “T Hov vous présente au moyen de ce petit folder tout ce qu’il peut vous offrir et aux bons moments agréables que vous pourriez passer dans cette belle région qu’est Passendale et ses alentours.
Nous vous souhaitons un séjour rempli de calme, nature & plaisir !
Viens profiter
échapper à l’agitation pendant un moment et profiter de la bienheureuse Passchendaele. Détendez-vous en famille et découvrez l’environnement riche et plein d’activités pour petits et grands.